Je n'ai plus de plaisir à pianoter furieusement au clavier. Ça m'épuise ! Mais c'est avec joie que j'ai été un dactylo supersonique pendant plusieurs semaines...
Quand j'ai commencé à visiter ce site, c'était pour voir ce que je valais. Puis, j'avais toujours souhaité m'améliorer, bien que je me savais déjà plutôt rapide.
Lorsque j'ai débuté, il y a un peu plus de quatre mois, ma moyenne était environ de 120 mots par minute.
Aujourd'hui, elle est de 145 mots par minute — mais seulement dans ce type de test : ma moyenne, en général, lorsque j'écris, doit se situer entre 120 et 130 mots par minute.
Je décide d'arrêter car je ne suis plus capable de m'améliorer, et parce que ça draine bigrement de l'énergie. Puis, je me demande si ma douleur au cou n'aurait pas un rapport avec ces essais acharnés.
De plus, je me retire à un moment où les chiffres s'ordonnent symboliquement. Je viens de frapper le millième test. Cette dernière tentative a fait passer ma moyenne à 145. Fair enough !
Chaque jour, c'est 4000 à 5000 personnes qui passent cet examen du doigté dans la francophonie (en fait, sûrement beaucoup plus ; on se comprend !) : j'ai été classé premier tous les jours, depuis au moins deux mois.
Si j'avais été anglophone, j'aurais fait le top 5 tous les jours : dans cette compétition, ce sont quelque 80 000 personnes qui tentent leur chance, quotidiennement.
Au demeurant, le test en français est l'un des plus difficiles : sur ce site web, la banque de vocabulaire est énorme en comparaison de celle d'autres langues ; et nos mots sont très longs, ce qui a quelques implications subtiles : à tout prendre, cela rend la tâche plus ardue.
Je pousse un soupir de soulagement. Job's done.
Mon profil, directement sur le site. (Même image que ce que vous voyez plus haut.)
t'es don bien bon ! C'est quoi ton secret....moi j'ai eu ce résultat : You are better than 92.15% of all users (position 323 of 4115 - last 24 hours)
RépondreSupprimerMais j'arrête ici, pas envie de passer des heures là-dessus quoique....
Meilleure que 92,15% des participants, c'est excellent !
RépondreSupprimerJe crois que je tape rapidement parce que je clavarde depuis que je l'ai l'âge de douze ans. Le «champion du monde», Sean Wrona, tape à une vitesse moyenne de 170-180 mots par minute, si je ne m'abuse : il a commencé à utiliser un clavier à l'âge de six ans ; hasard ?
Ce petit jeu devient addictif, je te préviens !
ah non je ne serai pas addict, sequertaire de profession, j'ai assez donné :)
RépondreSupprimerHahaha :-)
RépondreSupprimer